Raison n° 2 : Penser à l’avenir

penser à l'avenir

Pourquoi faire construire sa maison ? Pour penser à l’avenir !

Faire construire sa maison, c’est se jouer de la conjugaison, et combler ses besoins au présent tout en pensant au futur. Disposer de plus d’espace pour agrandir la famille, se rapprocher de ses enfants ou préparer une retraite aussi active que paisible. La maison neuve s’adapte et vous permet aussi de constituer un patrimoine concret, dont pourront également bénéficier vos enfants. Pierre par pierre, c’est un projet de vie que l’on bâtit.

Lorsque l’on demande aux Français pourquoi ils ont décidé de faire construire leur maison, 16% d’entre eux répondent qu’elle constitue un patrimoine*. Le fameux « investissement dans la pierre », aussi concret que rassurant, et qui vous place dans une perspective durable, vous plonge dans un certain rapport au temps. Car se lancer dans un projet immobilier de construction, c’est aussi se projeter dans vos besoins actuels et futurs tout en étant guidé par votre constructeur.

Des horizons sereins

Votre chez-vous recevra-t-il des enfants ? Si oui, pensez aux coins repos pour eux lorsqu’ils sont petits, aux espaces de jeux sécurisés (loin des prises, marches et escaliers), qui pourront accueillir des bureaux plus tard dans les chambres, à la transformation des pièces une fois ceux-ci partis. Votre maison abritera-t-elle vos jours moins « verts » ? Alors ménagez-vous la possibilité de disposer des commodités (salle d’eau avec douche à l’italienne, toilettes…) de plain-pied, réservant ainsi un éventuel étage à l’accueil des enfants et petits-enfants. Prévoyez aussi l’aménagement paysager adéquat, qui ne vous imposera pas un entretien physique et constant tout au long de l’année, mais vous laissera juste le loisir d’en profiter.

Aujourd’hui pour demain – Penser à l’avenir

81% des Français qui achètent leur bien immobilier le font à crédit**. Ainsi, lorsque vous faites construire, vous placez économies et finances dans un investissement pérenne qui, à court et moyen termes, ne nécessitera pas de travaux d’entretien. Une fois le crédit recouvré, vous disposerez de votre maison, dont vous aurez profité au préalable. Libre ensuite à vous de la transmettre, de la conserver en pied-à-terre ou de la revendre et…de vous lancer dans un nouveau projet de construction !

 

*Etude Caron Marketing – « Les Acheteurs d’une maison individuelle » – Janvier 2017

**Données Banque de France et Insee 2016

 

Maisons modernes Maisons plain pied  Maisons de ville  Maisons contemporaines

Autres actualités récentes

maison performante chartres de bretagne

Maison ou appartement : quel bien immobilier choisir ?

Le choix entre une maison et un appartement est une étape majeure dans la vie, influencée par plusie...

terrain bâtir ille-et-vialine

Comment choisir un terrain à bâtir en Ille-et-Vilaine ?

La décision de faire construire sa maison individuelle est une aventure passionnante. Et le choix du...

Rennes

Le top 5 des villes où habiter en travaillant à Rennes

Voici le top 5 des villes qui pourraient être attractives pour ceux qui travaillent à Rennes, en rai...