Pourquoi choisir un constructeur de maisons individuelles CCMI ? | Maisons d'en France Bretagne
Pendant le confinement, nos conseillers restent à votre disposition pour échanger sur votre projet

Pourquoi choisir un constructeur de maisons individuelles CCMI ?

Vous envisagez de faire construire votre maison ? Quel est l’avantage d’un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) ? Et pourquoi choisir un constructeur de maisons proposant un CCMI ? Autant de questions auxquelles Maisons d’en France Bretagne répond pour vous. Que vous cherchiez un constructeur de maisons plain pied , de maisons modernes ou de maisons contemporaines.

Pourquoi opter pour un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) ? 

Tout d’abord, les avantages à choisir un constructeur de maisons individuelles qui vous propose un CCMI sont nombreux. Ce sont donc autant de gages de confiance :

Le CCMI est premièrement un dispositif contractuel réglementé et encadré de manière stricte par la loi du 19 décembre 1990, dont les dispositions sont d’ordre public.

En tant que maître d’ouvrage, vous êtes en lien avec un interlocuteur unique, votre constructeur, de l’ébauche du plan à la livraison de votre maison, et même par la suite si besoin.

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation (ou de réflexion) exclusif, appelé délai SRU, dans tous les cas. En effet, le vendeur – votre constructeur – est tenu par le CCMI concernant le respect de ce droit.

Votre CCMI contient des informations et des clauses obligatoires. La présence de ces dernières est d’ailleurs systématiquement vérifiée par votre établissement prêteur.

Le prix total convenu sur le projet est ferme et définitif : Il ne peut être modifié au cours du chantier de construction, sauf par un avenant validé et signé par le maître de l’ouvrage.

L’intégralité des délais annoncés concernant la construction en soi est respectée.

Des garanties solides vous sont proposées : la garantie de remboursement de l’acompte, la garantie de livraison à prix et délais convenus ainsi que la garantie de parfait achèvement et l’assurance dommages-ouvrage. Votre constructeur a ainsi tout avantage à vous proposer la qualité du savoir-faire des corps de métier engagés sur le projet et les travaux.

Avec le CCMI, le futur propriétaire est très bien couvert. Il bénéficie surtout d’avantages et de garanties qu’ils n’auraient pas s’il passait par un maître d’œuvre ou un architecte par exemple.

Des garanties uniques pour un projet sécurisé

Avec Maisons d’en France Bretagne, vous êtes en effet assuré de bénéficier d’un projet sécurisé. Parce que nos engagements sont aussi votre satisfaction. Maisons d’en France Bretagne met donc en œuvre une démarche qualité entièrement dédiée à la parfaite réalisation de l’ouvrage. De l’ébauche des plans de votre future habitation jusqu’à la remise des clés, nos experts sont présents à chaque étape pour vous accompagner. Nos partenaires sont triés sur le volet afin de garantir une fiabilité totale de la construction. Des innovations sont ainsi mises en œuvre et chaque étape primordiale de votre chantier respectée.

CCMI + Garanties Sécurité, Sérénité, Revente

Maisons d’en France Bretagne vous propose, en plus des garanties légales liées au CCMI, 3 garanties uniques sur le marché immobilier. Elles sécurisent donc votre projet et vous protègent des aléas de la vie : Garantie Sécurité, Garantie Sérénité, Garantie Revente

CCMI

Garantie Sécurité

En cas d’aléa grave (décès accidentel ou incapacité permanente accidentelle), votre acompte vous est remboursé et la maison n’est pas construite.
Cette garantie est acquise à la date de signature du contrat de construction (sous réserve du paiement effectif de l’acompte).

Garantie Sérénité 

Quoi qu’il arrive, même en  cas de décès ou d’incapacité permanente accidentelle de l’un des conjoints, votre maison sera construite.
La garantie est acquise à la date de signature du contrat de construction.

Garantie Revente

Dans le cas où vous devriez revendre votre maison à la suite d’un aléa de la vie (mutation, divorce, naissance multiple, décès…), la différence entre le prix d’achat et votre prix de revente vous est remboursée.
La durée de la garantie est de 5 ans à compter de la date de signature du procès-verbal de réception.

Ces 3 garanties forment un pack complet qui vous est offert avec le CCMI.

Maisons d’en France Bretagne est fier d’être le seul constructeur à proposer ce type de garanties en France. C’est en effet un véritable engagement de notre part pour rendre possible l’accession à la propriété.

Guide de la construction