Raison n° 3 : Etre acteur de son projet

Etre acteur de son projet

Pourquoi faire construire sa maison ? Pour être acteur de son projet !

En choisissant de faire construire, vous avez l’opportunité d’être véritablement “à la barre” de votre projet. Nul besoin d’attendre une opportunité ni de risquer de la voir vous échapper : c’est vous qui la créez ! Où faire construire ? Quand ? Avec qui ? Comment ? Vous disposez de quantité de cartes en main pour ne pas manquer d’atouts dans votre jeu afin de bâtir la maison qui vous ressemble.

Vos besoins actuels et futurs, vos possibilités mais surtout vos envies. Tels sont les quatre points cardinaux de votre projet de maison neuve au centre desquels il y a…vous. Fini le stress de devoir attendre que la bonne occasion se présente ou celui de la voir passer sous le nez ! Solidement installé aux commandes et conseillé par votre constructeur, vous aurez la possibilité de participer à l’élaboration des plans de votre habitation, mais aussi celle de suivre son édification lors des visites de chantier programmées en compagnie de votre conducteur de travaux jusqu’à la remise des clés.

Définir vos besoins – être acteur de son projet

Où voulez-vous habiter (près de votre travail, au calme, à proximité de commerces et de services…) ? Souhaitez-vous y faire s’épanouir des enfants ? y vieillir ? Quel style architectural vous touche ? Aimez-vous bricoler ? Jardiner ? Voulez-vous mettre l’accent sur des espaces de vie ouverts ou intimistes ? Un coin repos à l’étage ou de plain-pied ? Voulez-vous finir les travaux par vous-même ou poser vos valises dans le dressing ? … Avec un projet de construction, osez affirmer vos besoins. Ils sont pour le constructeur auquel vous les exposez une source précieuse d’information et le “cahier des charges” qui lui permettra de bâtir ensuite, avec vous, la maison qui y répondra le mieux. Un rôle central qui fait de vous le maître d’ouvrage de votre maison, avec la satisfaction qui en découle.

 

Maisons modernes Maisons plain pied  Maisons de ville  Maisons contemporaines

Autres actualités récentes

vivre dans une maison adaptée

Raison 7 : Vivre dans une maison adaptée

Pour vivre dans une maison adaptée, il faut prendre en compte vos envies, vos besoins présents et futurs, votre budget… La maison que vous faites construire s’adapte à vos desiderata autant qu’à vos possibilités. C’est pour cette raison que de plus e...

Guide de la construction : Les étapes du projet

Conseil 7 : Les étapes de votre projet de construction Afin de vous accompagner au mieux dans votre projet, Maisons d’en France Bretagne vous propose quelques informations utiles pour appréhender sereinement la construction de votre maison neuve en I...