Raison n° 5 : Se sentir chez soi

Se sentir chez soi

Pourquoi faire construire sa maison ? Pour se sentir chez soi !

“Etre propriétaire” dans l’individuel est synonyme “d’être libre et indépendant”. Mais faire construire, c’est ajouter à cette indépendance la possibilité de vivre dans une maison qui vous ressemble. Pour vous sentir pleinement chez vous.

Adieu contraintes de gestion collective ! Lorsque vous devenez propriétaire de votre maison individuelle, plus d’obligations d’un fonctionnement en copropriété, vous êtes seul maître à bord de votre habitation. Nulle nécessité de recueillir l’aval de copropriétaires pour installer un barbecue dans votre jardin ou l’agrémenter d’une terrasse. Nulle nécessité de payer pour des travaux qui ne vous concernent qu’à la marge. Il n’est pas non plus nécessaire de demander l’aval d’un propriétaire pour percer le mur et installer un tableau dans votre pièce à vivre. D’ailleurs, le saviez-vous ? “Etre libre et indépendant” est même LA raison décisive qui pousse 6% des Français à faire construire leur maison*.

A votre image

Et ce d’autant plus que faire construire, c’est aussi choisir la maison qui correspond à vos besoins autant qu’à vos envies et votre budget. “Avoir une maison à son image”, une raison que 5% de nos compatriotes élèvent en motivation principale pour se lancer et profiter ensuite d’un “chez-eux” qui a intégré l’ensemble de leurs demandes, qu’il s’agisse de son emplacement, de son architecture, de sa disposition, de son équipement autant que de son aménagement. En faisant construire, vous n’avez plus besoin de faire “comme chez vous”, vous êtes réellement chez vous.

 

*Etude Caron Marketing – “Les acheteurs d’une maison individuelle” – Janvier 2017

 

Maisons modernes Maisons plain pied  Maisons de ville  Maisons contemporaines

Autres actualités récentes

Guide de la construction : Garanties du CCMI

Conseil 10 : Les avantages du CCMI Afin de vous accompagner au mieux dans votre projet, Maisons d’en France Bretagne vous propose quelques informations utiles pour appréhender sereinement la construction de votre maison neuve en Ille-et-vilaine. Dans...

modernité

Raison n° 10 : Plonger dans la modernité

Faire construire sa maison, c’est lui permettre de bénéficier d’emblée des dernières innovations technologiques. Plonger dans la modernité ! Relié à votre smartphone ou à votre tablette, l’habitat connecté vous permet d’être gagnant sur tous les plan...