Raison n° 4 : Choisir son lieu de vie

choisir son lieu de vie

Pourquoi faire construire sa maison ? Pour choisir son lieu de vie !

Savez-vous que la proximité est le critère de choix numéro 1 lorsque l’on fait construire ? Près de votre travail, de votre famille, des commodités… Un projet de construction vous permet d’avoir les mains libres en matière d’installation. Alors, fin « près » pour vous lancer ?

Choisir son lieu de vie

L’un des avantages majeurs de la maison neuve réside dans le fait qu’elle offre la possibilité de choisir son emplacement. Or, 8% des Français affirment faire construire en vue de changer de région ou de ville*. L’occasion de se rapprocher soit de la famille – lorsque le foyer s’agrandit (afin de profiter, par exemple, de la présence de grands-parents à proximité) ou que la retraite se précise (pour pouvoir, à l’inverse, être plus près et mieux épauler les enfants au quotidien) -, soit du travail. Mais si la mobilité, professionnelle surtout, fait désormais partie des parcours de vie, elle ne constitue pas un aboutissement pour les plus jeunes. En effet, alors que 88% des 15-35 ans pensent qu’elle va se développer largement, 52% des interrogés rêveraient toutefois d’un lieu d’habitation fixe sans grand changement**.

S’y implanterait alors la maison individuelle neuve, plébiscitée par plus de 70% des Français, pour lesquels elle constitue le logement idéal. Et celui-ci trouverait place plutôt dans les zones urbaines (38.4%), synonymes de bassin d’emplois autant que de services et de commodités (écoles, crèches, services médicaux, petits commerces).

Des atouts qui réduisent ou économisent aux futurs propriétaires l’obligation des déplacements quotidiens, et permettent de gagner en confort de vie. Moins de temps dans les transports ou sur les routes, pour profiter davantage de son chez-soi, seul ou en famille.

 

*Etude Caron Marketing – « Les acheteurs d’une maison individuelle » – Janvier 2017

**Sondage Opinionway réalisé en 2016 pour Homebox et l’Etudiant auprès de 1119 jeunes âgés de 15 à 35 ans

 

Maisons modernes Maisons plain pied  Maisons de ville  Maisons contemporaines

Autres actualités récentes

Bonne année 2021

Bonne Année 2021 !

Toute l’équipe de Maisons d’en France Bretagne vous souhaite une bonne année 2021 ! Nous vous présen...

jardin et garage

Raison n° 12 : Profiter d’un jardin et d’un garage

Dans l’imaginaire collectif, un jardin orne toujours l’extérieur de la maison. Prolongement de l’int...

joyeux noël 2020

Joyeux Noël 2020 !

Toute l’équipe vous souhaite un Joyeux Noël 2020 ! L’année s’achève avec de nombreux projets de cons...