Portes ouvertes d’une maison à Bréal-Sous-Montfort
Invitation aux portes ouvertes d’une nouvelle maison L’équipe de Maisons d’en France Bretagne vous i...
Vous vous rendez à Rennes plusieurs fois par semaine puisque vous y travaillez. Vous devez choisir votre lieu de résidence et avez la chance de pouvoir faire construire. Allez-vous faire construire une maison neuve à Rennes ou allez-vous vous établir un peu plus loin de la métropole rennaise ? Avec les 43 communes qui composent la première et la deuxième couronne de Rennes, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Nous ne vous cachons pas le fait que si vous voulez vous lancer dans la construction d’une maison à Rennes, ça ne sera pas simple ! Non seulement, il vous faudra un budget très conséquent mais en plus les terrains à Rennes manquent… Vous pourrez néanmoins vous établir à Rennes en consultant les programmes immobiliers neufs disponibles ou en achetant une maison ancienne puis en la démolissant pour reconstruire votre maison neuve à Rennes. Un constructeur de maison à Rennes vous aidera à mener votre projet à bien.
La première couronne de Rennes peut être une bonne option pour y construire une maison neuve à un prix plus raisonnable. Vous pourrez choisir entre différentes villes proches de Rennes comme par exemple Saint-Grégoire, Cesson-Sévigné, Betton, Noyal-Châtillon-sur-Seiche ou encore Saint-Jacques-de-la-Lande ou Vern-sur-Seiche.
L’avantage de construire une maison neuve dans la première couronne est bien sûr sa proximité avec Rennes. En quelques minutes de voiture ou de train, vous rejoindrez le centre de Rennes ou votre lieu de travail. De plus, la première couronne de Rennes est un secteur très dynamique où la population est plutôt jeune.
Qui dit deuxième couronne, dit éloignement de Rennes. Vivre en deuxième couronne rennaise n’est pas un problème dans la mesure où le réseau routier et ferroviaire vous permet de rejoindre Rennes assez rapidement.
Si vous souhaitez opter pour une maison neuve dans ce secteur, vous pourrez choisir les communes d’Hédé-Bazouges, Bréal-sous-Montfort, Montauban de Bretagne, Corps-Nuds, Chanteloup, Romillé, Chateaugiron, Liffré, Guichen ou pourquoi pas Saint Aubin du Cormier.
L’avantage à vivre en deuxième couronne rennaise est de pouvoir profiter pleinement de la campagne. L’autre avantage et non des moindres est bien sûr le prix de la construction d’une maison neuve qui sera bien moins cher qu’à Rennes. Vous bénéficierez d’un excellent rapport qualité-prix dans des villes qui, même éloignées de Rennes, sont très agréables à vivre.
Vous l’aurez compris, construire sa maison neuve à Rennes n’est pas chose aisée. Cela demande un budget très important et les rares terrains disponibles sont plutôt réservés à des ensembles de grands immeubles qu’à des maisons individuelles. C’est pourquoi il ne faut pas négliger l’intérêt de vivre dans une commune de la première ou de la deuxième couronne rennaise. L’Ille-et-Vilaine est un département où il fait vraiment bon vivre et qui allie vie citadine, campagne mais également mer si on va un peu plus loin.
N’hésitez pas à consulter Maisons d’en France Bretagne, constructeur de maison à Rennes, si vous avez pour projet de construire une maison neuve. Nous pourrons peut-être vous proposer un bien à Rennes mais aussi dans ses alentours. Et surtout dans des villes auxquelles vous n’auriez pas pensé !
Invitation aux portes ouvertes d’une nouvelle maison L’équipe de Maisons d’en France Bretagne vous i...
Pourquoi choisir Maisons d'en France Bretagne ?
Savoir-faire
Professionnalisme
Écoute
Satisfaction client