Nos inspirations - Maison surface supérieure à 150 m2

Maison d’Assistantes Maternelles à la Bouexière

Nous avons construit cette Maison d’Assistantes Maternelles à la Bouexière. En effet, cette ville continue de se développer. Aussi, pour rép...

Terrains à bâtir

Terrains à bâtir en exclusivité

Un projet de construction de maison individuelle commence par la recherche de terrains à bâtir. Dans le cadre de l’accompagnement de nos cli...

Maisons d’en France Bretagne vous présente ci-dessus quelques-unes de ces inspirations. Vous verrez également des maisons individuelles supérieure à 150 m2, construites en Ille-et-vilaine.

Modèles et plans de maison dont la surface est supérieure à 150 m2

Le calcul de la surface habitable d’une maison est déterminé par le cumul des surfaces des pièces principales. Cela concerne donc les chambres et les pièces de vie principales. Par exemple : le salon ou la salle à manger. Les pièces d’eau, comme la cuisine et les salles de bain, ne sont pas comprises. Par ailleurs, les pièces dont la surface habitable est supérieure à 30 m2 comptent pour 2 pièces. Les pièces dont la surface habitable est inférieure à 9 m2 ne sont pas prises en compte.

Voici donc quelques maisons individuelles et constructions en Ille-et-vilaine dont la surface habitable totale peut être de 150, 200, 300 m2… La limite de la surface habitable de votre future maison est déterminée d’une part par la taille du terrain à bâtir. D’autre part, le lotisseur indique dans le règlement du lotissement la surface habitable maximale.

Enfin, nous vous rappelons que notre bureau d’études dessine des avant-projets sur-mesure aussi la surface habitable des plans de maison sera fonction de vos souhaits et des contraintes techniques.

Après avoir trouvé votre terrain constructible, choisissez le style architectural de votre maison et définissez votre budget. Nous dessinerons votre maison idéale.