Construire à Rennes et environs

Construire à Rennes

VENDU Nous avons le plaisir de vous présenter un produit d’exception avec cette maison contemporaine T5 163 m2 à construire sur un terrain viabili...

Maisons d’en France Bretagne est votre constructeur de maisons individuelles sur-mesure à Rennes et en Ille-et-vilaine.

Pourquoi faire construire une maison sur-mesure à Rennes ?

La capitale de la Bretagne est évidemment une ville très attractive. Il est impossible de lister ici toutes les infrastructures scolaires, équipements sportifs, associations et installations de santé. Le site internet de la ville est cependant très complet à ce sujet. De même, Rennes Métropole est une source important d’informations sur l’urbanisme, entre autres.

La raréfaction du foncier sur Rennes est aujourd’hui un fait. Aussi, vous pouvez vous renseigner auprès des lotisseurs, des aménageurs pour trouver un terrain à bâtir, un terrain constructible, en lotissement ou en diffus. La recherche d’un terrain à vendre est la première étape de votre projet pour bâtir une maison.

Certains aménageurs publics proposent des offres maison avec jardin qui sont des maisons à prix régulé (voir détails ci-dessous) vendues avec le terrain viabilisé. Les lotissements sont ainsi pensés dans ce cas de figure dans un ensemble tant en matière d’architecture que d’équipements communs.

Votre constructeur de maison personnalisée à Rennes et en Ille-et-vilaine

Maisons d’en France Bretagne est votre constructeur de maisons individuelles à Rennes et en Ille-et-vilaine.

En effet, le bureau d’études dessine les plans de votre maison personnalisée. Notre architecte réalise la conception de votre maison sur-mesure en fonction de vos attentes (nombre de chambres, surface habitable, garage…) et de votre budget financier (accession à la propriété, prêt à taux zéro PTZ, prêt bancaire…). Toutes les informations techniques (règlement de lotissement, PLUI ou la réglementation thermique RT2012 puis RE2020) sont également analysées pour bâtir la maison de vos rêves. Le plan de votre maison est donc unique et spécifique au terrain constructible choisi, ce n’est pas un modèle de maison.

Spécialiste de la construction de maison sur-mesure, nous créons votre maison familiale, personnalisable à la carte ! Constatez notre savoir-faire en visualisant nos réalisations, nos constructions, nos inspirations de maisons sur le site : maison contemporaine ou maison moderne, à toit plat, maison traditionnelle, maison de plain-pied ou à étage… Vous pouvez également participer à nos portes ouvertes et prendre contact avec nos conseillers en conception pour échanger sur votre projet de construction.

Votre maison neuve par Maisons d’en France Bretagne

Notre pack de garanties exclusives expriment notre mode de fonctionnement en tant que professionnel de la construction de maison individuelle : Sécurité / Sérénité / Contrat-Revente. Ces garanties sont incluses au prix convenu et complémentaires aux garanties légales du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) : la garantie décennale, la garantie de parfait achèvement et aussi la garantie de livraison à prix et délais convenus. De plus, l’assurance dommages-ouvrage est négociée au meilleur prix pour votre compte. Faire construire votre maison neuve, devenir propriétaire est donc possible sereinement. En effet, avec le CCMI, votre projet immobilier de construction clé-en-main est sécurisé au maximum.

Nos experts, du conseiller en conception au conducteur de travaux, vous accompagnent pas à pas. Du permis de construire à la remise des clés, nous vous informons en toute transparence. De même, vous (maitre d’ouvrage) êtes tenus informés de l’avancement des travaux pendant le suivi du chantier et dès son ouverture.

Constructeur de maisons individuelles à Rennes et Rennes Métropole

Le canton comprend également les communes suivantes :

Chantepie / Saint-Jacques-de-la-Lande / Pacé

Rennes Métropole est une communauté d’agglomération, qui a succédé en 2000 au district urbain de Rennes. Elle est en charge du plan local d’urbanisme, du développement économique, du logement, des infrastructures et des équipements. Dans le cadre de ces attributions, Rennes Métropole propose des offres d’accession à prix maîtrisé appelées « Maison + Jardin ». En zone B2 ou C, le prix maximum est de 200.000 € TTC (dont prix maximum du terrain : 42.500 €).

Elle comprend, à ce jour, les 43 communes suivantes : Rennes / Acigné / Bécherel / Betton / Bourgbarré / Brécé / Bruz / Cesson-Sévigné / Chantepie / Chartres-de-Bretagne / Chavagne / Chevaigné / Cintré / Clayes / Corps-Nuds / Gévezé / L’Hermitage / La Chapelle-Chaussée / La Chapelle-Thouarault / La Chapelle-des-Fougeretz / Laillé / Langan / Le Rheu / Le Verger / Miniac-sous-Bécherel / Montgermont / Mordelles / Nouvoitou / Noyal-Châtillon-sur-Seiche / Orgères / Pacé / Parthenay-de-Bretagne / Pont-Péan / Romillé / Saint-Armel / Saint-Erblon / Saint-Gilles / Saint-Grégoire / Saint-Jacques-de-la-Lande / Saint-Sulpice-la-Forêt / Thorigné-Fouillard / Vern-sur-Seiche / Vezin-le-Coquet