Construire à Val-Couesnon et environs

Veuillez modifer vos critères ou contactez-nous pour trouver votre terrain selon ces critères

Maisons d’en France Bretagne est votre constructeur de maisons individuelles sur-mesure au Val-Couesnon.

Pourquoi faire construire sa maison neuve au Val-Couesnon ?

Suite à une fusion en Janvier 2019, le Val-Couesnon comprend les anciennes communes d’Antrain, de la Fontenelle, de Saint-Ouen-de-la-Rouërie et du Tremblay. La ville compte actuellement un peu plus de 4.000 habitants. Elle fait partie de la communauté de communes de Couesnon Marches de Bretagne et de plusieurs syndicats selon les services requis. Elle offre tout le parcours scolaire, de la petite enfance au collège, pour vos enfants. Il existe également un complexe sportif et plusieurs infrastructures (Salle multisports et dojo, Stade Lucien Lahogue…) pour les loisirs.

De nombreux professionnels de santé, un hôpital, un foyer pour adultes et 2 EHPAD garantissent les soins nécessaires à toute la famille. Plusieurs sites touristiques se trouvent à proximité dont la Vallée du Val-Couesnon, le territoire des Marches de Bretagne, le château de Bonnefontaine… La diversité des activités de loisirs et associations implantées sur la localité sont des atouts indéniables. En complément, vous trouverez tous les commerces dont vous avez besoin.

Val-Couesnon se trouve au Nord du département de l’Ille-et-vilaine. C’est un bon emplacement pour construire à proximité de la ville de Fougères. Votre projet immobilier doit commencer par la recherche d’un terrain constructible, viabilisé. Que le terrain à bâtir soit en lotissement ou non, c’est le point de départ de votre  projet de construction de maison neuve. Contactez votre constructeur au Val-Couesnon, Maisons d’en France Bretagne, pour échanger sur votre projet.

Votre constructeur de maison au Val-Couesnon et environs

Maisons d’en France Bretagne vous propose de faire construire votre maison personnalisée au Val-Couesnon. A partir des contraintes liées au terrain à bâtir choisi, notre bureau d’études, notre architecte, imagineront la conception personnalisée par vos choix de votre maison sur-mesure. Cet avant-projet prend évidemment en compte les contraintes techniques et les normes en vigueur pour votre projet de construction de maison individuelle (dont l’évolution de la réglementation thermique RT2012 puis RE2020).

Les plans de maison, les visuels 3D, présentés par nos conseillers en conception sont donc uniques. Ni modèles de maisons traditionnelles, ni plans de maisons préparés. Ensuite, nous vous accompagnons à chaque étape du projet immobilier des démarches administratives (permis de construire) à la remise des clés, la réception de votre maison.

Découvrez nos inspirations pour votre maison personnalisée. Visionnez nos constructions, nos réalisations, pour constater notre savoir-faire : maison contemporaine, à toit plat, maison traditionnelle, maison de plain-pied…

Votre maison neuve par Maisons d’en France Bretagne

Tout d’abord, le CCMI (ou Contrat de Construction de Maison Individuelle) sécurise au maximum le maître de l’ouvrage (vous) et donc votre projet de construction de maison neuve. D’une part, ce contrat oblige le constructeur à fournir un certain nombres de garanties légales pour faire construire une maison dont la garantie décennale, la garantie de parfait achèvement, la garantie de livraison à prix et délais convenus… Ainsi, devenir propriétaire est possible sereinement. D’autre part, l’assurance dommages-ouvrage est négociée au meilleur coût pour vous. Enfin, Maisons d’en France Bretagne complète son offre avec des garanties uniques sur le marché de l’immobilier national : Sécurité / Sérénité / Contrat-Revente. De la signature du contrat à la remise des clés, vous êtes préservés et informés.

Ce canton comprend aussi les communes suivantes :

Rimou / Romazy / Saint-Germain-en-Coglès / Saint-Hilaire-des-Landes / Saint-Marc-le-Blanc. Ainsi que les communes de Saint-Rémy-du-Plain / Andouillé-Neuville / Aubigné / Feins / Gahard / Montreuil-sur-Ille / Mouazé. Et Saint-Aubin-d’Aubigné / Sens-de-Bretagne / Vieux-Vy-sur-Couesnon / Bazouges-la-Pérouse / Chauvigné / Le Châtellier / Le Tiercent. Et Les Portes du Coglais / Maen Roch / Marcillé-Raoul / Noyal-sous-Bazouges.

Les communes listées précédemment font parties des intercommunalités à suivre : soit de la Communauté de Communes du Val d’Ille-Aubigné soit de celle de Couesnon Marches de Bretagne.